Copie Parle

CopieParle est un programme discret dont la seule fonction est de lire un texte copié dans le Presse Papier ou tapé au clavier dans le programme, avec la voix SAPI5 de synthèse choisie par défaut dans l’ordinateur.

Une fois lancé, la fenêtre du programme reste disponible en permanence au premier plan de l’écran, soit sous la forme d’un bouton avec un haut parleur, soit sous forme de fenêtre comportant quelques réglages de lecture .

copieparle1 copieparle2

Utilisation
Quand le programme est lancé (petite ou grande fenêtre), le programme surveille en permanence le contenu du presse-papier et déclenche la lecture immédiate de tout texte copié depuis n’importe quelle application : traitement de texte, page web,messagerie
On peut déplacer la fenêtre en maintenant le clic gauche enfoncé sur le fond (sur la partie bleue), sa position sera retrouvée au lancement suivant.

La dernière version (31 oct 2016) est enrichie d’un bouton « Enregistre » qui déclenche l’enregistrement du texte en cours dans un fichier WAV.
Bernard Béville – oct 2016

Pour télécharger >>> cliquez ICI <<<<

Le fichier ZIP contient le programme EXE, la doc PDF, et les DLL nécessaires.

Comme tous les programmes utilisant une voix de synthèse, en cas de non fonctionnement, consulter les >>>> pages suivantes <<<

Les commentaires sont fermés.