Journée ALIS 2019

Comme les années précédentes, la journée d’AG et de rencontres de l’association ALIS a eu lieu à l’espace Landowski de Boulogne Billancourt.

Les exposés du matin concernaient de sujets généraux comme « Les dernières mesures de compensation », « Les aides techniques de communication, la lecture numérique, la robotique ».

L’après midi était consacré à « démonstration de commande d’une voiture modèle réduit par les ondes cérébrales », »la prise en charge médicale » avec des interventions sur « la douleur chez la personne atteinte du LIS », »la rééducation orthophonique, de la dysphagie ».

S’ensuivaient « les travaux d’ALIS (site internet,prise en charge du LIS) »,puis l’AG elle même.

A chaque pause, les participants pouvaient aller voir les stands des exposants présents qui présentaient les dernières aides techniques, ou les dernières structures mises en place comme « APF Lab, le Hub ».

IDEE pouvait présenter la dernière version de « Lit sans clic » développée sur demande en direction des personnes LIS. C’était l’occasion de rencontrer des ergos qui connaissaient déjà IDEE, et qui profitaient déjà des téléchargements gratuits offerts.

Les commentaires sont fermés.