En projet …

Picolo est un outil assez polyvalent pour correspondre à plusieurs usages.

Mon testeur régulier s’est proposé à essayer d’utiliser ce programme comme un jeu de questionnaire à choix multiples.

Pourquoi pas ?

En effet, les pages de Picolo peuvent très bien, et facilement, contenir un bouton qui poserait une question, orale et écrite, ainsi que plusieurs autres boutons qui proposeraient des réponses, orales, écrites, ou imagées.

La bonne réponse serait validée, en musique (pourquoi pas ?)  et déclencherait une des actions possibles : poser une autre question (changer de page en fait) ou revenir au départ, etc …

Le principal du moteur est donc en place, mais, pour transformer Picolo en QCM il faut prévoir comment gérer quelques paramètres de boutons supplémentaires : jingle de question, de bonne réponse, commentaires de bonne réponse, de réponse erronée.

Il y a donc plusieurs données supplémentaires à gérer, ce qui suppose une refonte de la programmation des pages, etc …

C’est un travail qui est en cours, qui va demander un certain temps, parce que du coup, de fil en aiguille, et comme chaque fois qu’on modifie un programme, il est difficile de tout anticiper pour ne laisser aucune erreur.

Patience donc …

Mais comme cette réalisation correspond certainement à un besoin, eh bien, je serai à l’écoute de vos idées, de vos suggestions, pour faire de cet outil quelque chose de vraiment adapté.

Le formulaire « QCM » ci-dessous vous est donc ouvert !!


Transformer Picolo en jeu QCM
*(indique champ requis)

Formulaire généré grâce à Fast Secure Contact Form



 

Les commentaires sont fermés.