« L’obligation » de Windows 11 ?

Parmi les utilisateurs des programmes IDEE, peut-être certains se sont-ils posés la question : faut-il changer de Windows ?

Il n’y a pas à se poser la question, contrairement à des programmes payants qui jouent quelquefois sur la rentabilité des mises à jour, et en dehors peut-être de quelques très anciens programmes, tous les programmes distribués ICI sont compatibles entre les différentes versions de Windows … (depuis Windows 98 c’est dire ….)

Une des raisons pour laquelle les programmes IDEE ne sont pas construits pour des tablettes concerne justement ce problème : les mises à jour incessantes du système Androïd.

Pour avoir quand même développé quelques programmes il y a plusieurs années, j’ai rapidement arrêté :

un programme développé sous la version 7.1 par exemple pouvait rapidement devenir incompatible avec la nouvelle version 7.2, et ainsi de suite.

On a beau dire du mal de Microsoft avec ses faiblesses, il faut bien reconnaître ses qualités : continuité et ouverture.

Donc Windows 7, 8, 8.1, 10, 11, peu importe pour les programmes IDEE.



 Bernard Béville

Seul bémol évidemment (voir cette page >>>> ICI <<<<….) l’absence de composants système qui ne sont plus mis par Microsoft dans les versions de Windows 11, et qui empêchent la synthèse vocale de fonctionner, mais le remède existe (voir encore la même page >>>> ICI <<<<…)

Les commentaires sont fermés.