Utilitaires

Tous les programmes mis à disposition peuvent être téléchargés librement et gratuitement.

Pour les anciens programmes
Pour utiliser les anciens programmes vous devez d’abord avoir téléchargé et installé les composants système.
Pour les programmes qui utilisent une synthèse vocale, vous devez disposer au moins d’une voix à la norme SAPI 5 en français dans votre machine.

Les anciens programmes sont proposés sous forme d’un programme d’installation.
Il est fortement conseillé de ne pas changer les répertoires d’installation des anciens programmes. Ces anciens programmes sont écrits en Visual Basic 6, les composants système sont les DLL et les OCX nécessaires au fonctionnement des programmes.

 

Pour les nouveaux programmes
Les nouveaux programmes sont proposés sous forme d’un fichier ZIP compressé à télécharger et à décompresser dans un répertoire. Ces nouveaux programmes sont écrits avec Windev Version 20, les DLL nécessaires à leur exécution sont compris dans les fichiers ZIP proposés.

Pour les programmes qui utilisent une synthèse vocale, vous devez disposer au moins d’une voix à la norme SAPI 5 en français dans votre machine.

Pour les anciennes machines, il est possible que des composants Microsoft ne soient pas présents dans votre machine et que cela déclenche une erreur au démarrage des programmes. Voir alors la page « Nouveaux composants« .

Pour les programmes sous Androïd
Les programmes proposés pour Androïd sont les programmes APK qui s’installent lorsqu’on les recopie dans la tablette ou le smartphone depuis un PC.

Surveillez la date de version afin de vérifier s’il n’y a pas eu de mise à jour depuis votre dernier téléchargement …

Comments are closed.