A propos de voix synthétiques

Beaucoup des nouveaux programmes diffusés ici utilisent une voix de synthèse à la norme SAP5 pour faire parler les textes.

Quelques utilisateurs rencontrent des difficultés, plus particulièrement sur des machines sous Windows 7 en 64 bits, pour pouvoir utiliser une voix de synthèse française.

Quelle soit « gratuite » ou payante le souci vient souvent de la faire reconnaître.

En effet Mr Microsoft a oublié de rendre vraiment accessible le choix de cette voix par défaut qu’utilisent les programmes IDEE.

Voir à ce sujet la page de ce site : https://idee-association.org/telecharger/mettre-en-fonction-une-voix-sapi5/

Après de longues et infructueuses recherche, j’ai fini par trouver un fragment de code, qu’il a fallu travailler, qui éclaircissait le problème et va donc permettre, à partir de maintenant, d’équiper les programmes avec un bouton qui donnera accès à ce choix de voix de synthèse.

Ci dessous une copie d’écran d’un des premiers essais réalisés au RNT de l’APF par Thierry Danigo.

Les programmes déjà diffusés intégreront sans doute (suivant le temps dont je dispose) cette fonction, et en tout cas, vous avez un utilitaire : Speech Contrôle qui peu vous apporter une aide.

Les commentaires sont fermés.