PAYER le juste prix
Un petit utilitaire de simulation de paiement.
On clique sur les pièces et les billets, qui s’ajoutent à droite de l’écran, pour faire la somme exacte du prix de l’objet affiché.
Ce qu’on a « donné » est affiché sous le prix de l’objet. Une jauge et un signal sonore indiquent également si on n’a pas assez donné, ou, au contraire, trop donné.
Si on a trop donné, on clique dans la partie droite pour retirer les pièces ou les billets affichés.
Si on a mis la somme exacte, la jauge et un signal sonore se déclenchent, et l’objet suivant dans la liste est alors affiché.
Les données :
sont enregistrées sous forme de simples fichiers texte, au format .TXT, comme ci-dessous
Le fichier « meubles.txt » comprend 3 objets, sur trois lignes.
Chaque ligne contient
– le nom d’une image, située dans le répertoire « images »
– le prix de cet objet
séparés par une virgule.
Au départ du programme, le premier fichier trouvé au format .TXT est chargé. On peut en choisir un autre.
Si on a pas assez donné
La jauge indique la somme donnée, une image signale qu’il n’y a pas assez
Si on a trop donné
La jauge indique la somme donnée, une image signale qu’il y a trop
Le fichier de téléchargement (ZIP, 8 Mo) contient:
- le programme exécutable et ses composants système(DLL)
- deux fichiers exemples de données (format .TXT)
- un répertoire « images » avec quelques images exemples (images ARASAAC et diverses sources)
Décompresser le tout dans un répertoire (ailleurs que dans les répertoires « Programmes » ou « Program Files » qui sont « protégés » en écriture) , créez les raccourcis, c’est tout.