Les nouveaux programmes

Ces nouveaux programmes sont construits avec une technologie différente, qui ne demande, normalement, aucune installation.

Les programmes sont inclus dans un fichier ZIP compressé, qu’il suffit de télécharger et de décompresser dans un répertoire pour les exécuter.

Le fichier ZIP contient en général :

  • le programme EXEcutable
  • quelquefois un fichier de configuration (.cfg), ou des fichiers de sons (WAV)
  • des bibliothèques de fonctions auxquelles il ne faut pas toucher (.DLL, .WDL)

Sur des machines anciennes, en principe avec Windows 7, les programmes peuvent ne pas fonctionner correctement du premier coup et déclencher une erreur « fatale ».
Des composants de base de Microsoft qui permettent entre autres la gestion de la synthèse vocale SAPI5 peuvent en effet être absents de ces anciennes distributions.
Vous pouvez donc télécharger les deux programmes d’installations ci-dessous, qui sont au format ZIP dans un premier temps (le programme EXE d’installation est dedans)
DotNET 4.0   >>>> Cliquez ICI <<<<<
Visual C redistribuable >>>> Cliquez ICI <<<<

Par contre les programmes sont compatibles avec Windows 10, d’après les essais faits par des correspondants.


 Compatibilités avec Linux (testées avec Ubuntu)

On peut installer sous Linux un utilitaire nommé Wine. Cet outil permet de créer une émulation Windows. Certains des nouveaux programmes deviennent ainsi utilisables sous Linux.

Ils sont signalés par ce logo compatible-linux

Par contre, les programmes prévus pour utiliser une synthèse vocale ne sont pas compatibles, ils sont signalés par ce logo incompatible-linux

D’autres programmes pour faciliter les accès à l’ordinateur comme les claviers à l’écran ou les « cliqueurs » temporisés ne sont pas utiles sous Linux, puisque ces programmes sont déjà inclus (accès universel) ou bien existent  (KMouseTool par exemple…)

ils sont signalés par ce logo inutile-linux

Comments are closed.